bandeau de la mpt


Edito du Président

La Maison Pour Tous du Pecq est une association loi 1901 à but non lucratif.

Sa mission est triple : éducative, culturelle et sociale. Elle est gérée par un Conseil d’Administration, élu parmi les adhérents et renouvelé par tiers tous les ans, lors de l’Assemblée Générale. La Ville du Pecq est représentée au C.A. par des Membres de droit.

Les activités proposées aux adhérents par le centre Culturel André Malraux - Maison Pour Tous sont nombreuses. Elles couvrent un large éventail : arts plastiques et décoratifs, arts d’expression, gymnastique, langues, randonnées etc…Une quinzaine d’activités s’adressent spécialement aux enfants.

Les expositions se succèdent en permanence dans nos locaux. Elles sont consacrées à des artistes confirmés, peintres, sculpteurs, photographes et autres. Nos ateliers d’arts plastiques et décoratifs exposent leurs œuvres, et nos ateliers de danse et de théâtre se produisent régulièrement en public.

Comme son nom l’indique, la Maison Pour Tous est largement ouverte à tous, alpicois ou non. Elle accueille des associations adhérentes, qui peuvent s’y réunir. Elle est présente à toutes les manifestations culturelles de la ville. Sa bibliothèque travaille en réseau avec les autres bibliothèques du Pecq, reçoit les écoles, conseille les adultes et les enfants, organise de nombreuses actions autour du Livre.

L’association est aidée dans son fonctionnement par de nombreux bénévoles, qui complètent le personnel administratif et éducatif.

Par son action socio-éducative et culturelle, le centre Culturel André Malraux - Maison Pour Tous offre à chacun la possibilité de découvrir des activités nouvelles, d’élargir son horizon, et de participer à la vie sociale de la Cité.

Guy-Noël PAYAN,

      Président.