bandeau de la mpt


Salle exposition MPT

ESPACE EXPOSITIONS    2017-2018

pour accéder aux anciennes expositions cliquez sur le lien planning des expositions en bas de cette page

Exposition gravures    Geira   AUESTAD WOITIER

titre
titre
titre
titre
titre






  PLANNING DES EXPOSITIONS CONVENTION D'EXPOSITION CONTACT
du 30 janvier au 17 février 2018

Geira   AUESTAD WOITIER

Gravures

Geira Auestad Woitier - graveur, peintre, auteur de nombreux livres d'artiste, trouve son inspiration dans la nature, la littérature et la musique et ses rythmes qui donnent naissance à sa propre écriture.
Elle pratique surtout la gravure sur bois et la linogravure, mais aussi d’autres techniques graphiques et picturales ainsi que les installations.

L’impulsion créatrice inspirée par la musique est instantanée, rapide et brève – une transmission d’énergie. L’exécution par la gravure sur bois est longue, lente et réfléchie – une autre recherche d’harmonie.

Il y a une oscillation entre positif et négatif, entre clair et obscur. Un temps de méditation et de silence qui guide les traits, qui laisse des creux et des reliefs.
Le bois joue son rôle dans l’œuvre avec ses rainures, ses petites traces que la vie d’un arbre a laissées inscrites pour ne pas dire gravées. Les gouges laissent leurs traces fines ou grossières, profondes ou simples éraflures, quelquefois juste pour accentuer les veines déjà existantes. Il y a une symbiose entre inspiration, main, gouge et bois. Ce dernier une fois imprimé par les caresses des mains et d’un baren, sort sur papier tout fin, presque transparent, son mystère, - des « fleurs » cachées dans sa profondeur.

Les gravures montées dans la façon japonaise, en « kakemono », sont un paisible témoignage d’une rencontre main, gouge, bois, encre, papier, inspiration, énergie ; un tourbillon vers la tranquillité.

Geira Auestad Woitier