bandeau de la mpt


Salle exposition MPT

ESPACE EXPOSITIONS    2017-2018

pour accéder aux anciennes expositions cliquez sur le lien planning des expositions en bas de cette page

Exposition Sculptures    Cristina   MARQUÈS

titre
titre
titre
titre
du 5 au 23 décembre 2017

Cristina   MARQUES

Sculpteur

Depuis mes débuts, mes oeuvres étaient axées sur les volutes/spirales de facture "Baroque" et "Organique".

En 2011 une brèche s’est ouverte vers le "Minimalisme", en créant ma Collection "Ice Déclinaisons", travail sur des droites verticales et horizontales.

Ces deux directions diamétralement opposées me sont devenues indispensables et je "swingue" de l’une à l’autre avec plaisir et ce, même en pleine création. Je travaille d’ailleurs très souvent sur 2, 3 ou 4 pièces en même temps.

L’Abstrait est mon domaine, mais de temps à autre le Figuratif m’interpelle. Actuellement les Monumentales m'inspirent, m'attirent. Intégrer mes oeuvres dans un lieu intérieur ou extérieur, penser la scénographie, la mise en valeur du "Lieu/Oeuvres", établir une corrélation, une osmose ou confrontation, tous ces éléments sont importants pour moi.

Les contraintes de ce matériau me boostent et me font aller toujours plus avant. Mon atelier est mon laboratoire d’expérimentations et je ne suis qu’au début de ces recherches. Depuis 2008 j’ai mis au point des techniques personnelles (Empreintes, Pleats, Superposition), je me suis appropriée la technique du "Bullage", et utilise régulièrement celle de la "Thermosoudure".

Le choix du Verre Acrylique n’est pas anodin pour moi. Etant de Vallauris, terre de potiers, céramistes et verriers, j’ai fait un parallèle : le Plexiglas chauffé devient comme de la glaise synthétique, avec en prime la transparence, et comme par magie, cette matière froide, d’usinage se transforme en une pièce unique, une oeuvre d’art.

Exposition Peintures    Sophie   MASSON

titre
titre
titre
titre

  PLANNING DES EXPOSITIONS CONVENTION D'EXPOSITION CONTACT


Sophie   MASSON

Peintures

Voici des créatures féminines à la morphologie inhabituelle, des visages dont l’asymétrie frôle le mystère, des corps à la géométrie aléatoire, des bras et des jambes qui ont perdu tout repère, toute certitude. Mais elles, elles sont là, féminines, gracieuses, éthérées, songeuses et soyeuses. Tout est encore possible, tout peut arriver, le futur est à portée de rêve, à portée de tête.