bandeau de la mpt


Salle exposition MPT

ESPACE EXPOSITIONS    2018-2019

pour accéder aux anciennes expositions cliquez sur le lien planning des expositions en bas de cette page

Sculpture    Véronique    DARCON CAZES

titre
titre
titre
titre
titre
5 au 22 février 2019

Véronique    DARCON CAZES

Sculpture

Mes matières ? L’ardoise : sa lumière qui vient du noir. Les galets : leur douceur chargée d’histoire. Le marbre : sa résistance à apprivoiser. Le verre : son trésor de couleurs. Le galuchat : son grain de mosaïque, sa dureté de pierre.

Mes formats ? Petits, grands, solitaires, en groupe, mobiles, prêts à être renversés, associés…
J’aime travailler les séries, construire des rythmes. J’invite au jeu, à explorer la verticalité, l’étendue. J’inscris cette possibilité dans la conception avant de la proposer dans l’accrochage, pour que, sur d’autres murs, les œuvres vivent d’autres vies.

Peinture    Véronique   GUERIN

titre
titre
titre
titre
titre

  PLANNING DES EXPOSITIONS CONVENTION D'EXPOSITION CONTACT

Véronique  GUERIN

Peinture

Née dans la baie du Mont-Saint-Michel, entre terre et mer, Véronique Guérin peint depuis plus de vingt ans. Formée au dessin par un maître chinois en Norvège, elle a ensuite suivi les cours de la Glassel School Of Arts de Houston au Texas.

Ses longs séjours à l’étranger ont influencé les thèmes souvent présents dans ses œuvres. Ainsi les paysages urbains , mais aussi la nature et les végétaux souvent liés au thème des monuments anciens, aux vieilles bâtisses et vieux murs qu’elle replace dans son univers artistique. Sans oublier la mer .

Avant tout coloriste, Véronique cherche à traduire des sensations et non à représenter ou à illustrer car la sensation renvoie au vivant . Elle aime l’abstrait qui laisse une place importante à une liberté créative , et où elle alterne la spontanéité et le geste réfléchi ; elle aime expérimenter et travailler différents matériaux, papiers, cartons, bois flotté, qui au contraire de la toile sont des matériaux souples, dont les bords sont plus flous et permettent une autre liberté.
Alternant des procédés de collages, marouflage, huile, acrylique, encre plus ou moins diluée, brou de noix et pastel, Véronique Guérin élabore des œuvres graphiques et colorées, souvent joyeuses .